Fondée en 2011 par Claire Bardainne et Adrien Mondot, la compagnie Adrien M & Claire B crée des formes à la croisée des arts visuels et des arts vivants.
Leurs spectacles et installations placent le corps au cœur des images, et mêlent artisanat et dispositifs numériques, avec le développement sur-mesure d’outils informatiques. Ensemble, ils interrogent le vivant et le mouvement dans ses multiples résonances avec la création graphique et numérique. Il en surgit un langage poétique visuel, associant imaginaire, réel et virtuel porteur d’infinies perspectives d’exploration. Aujourd’hui, la compagnie Adrien M & Claire B est constituée d’une trentaine de collaborateurs. Son siège social et ses bureaux de production sont situés à Lyon. Son lieu de recherche et création, Villa Aphéa, est installé à Crest dans la Drôme. Une partie de l'équipement a bénéficié de l’aide de la région Auvergne Rhône-Alpes.
La compagnie est par ailleurs conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par la ville de Lyon.